deco noel

Noël est la fête la plus attendue de l’année. Pour que la fête de Noël de cette année soit la meilleure possible, il faut penser à la déco. La décoration, bien avant que le repas soit servi, apporte tout de suite de l’ambiance à la fête. On aimerait que tous les éléments soient à la hauteur et qu’ils ajoutent une touche d’originalité à l’événement. Quelques idées inédites habilleront la maison d’une allure festive. Découvrons ensemble quels sont ces concepts originaux qui pourraient produire un effet extraordinaire à votre Noël.

De la lumière, beaucoup de lumière

Quand on parle de Noël, on a tout de suite en tête une image de lumières qui scintillent dans toute la maison, et même en dehors. Les guirlandes lumineuses restent les meilleurs dispositifs pour apporter une grande luminosité chez soi. Toutefois, les bougies et les lanternes sont également de bonnes alternatives pour obtenir des lumières plus tamisées. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup : tout au long de l’allée, sur les marches de l’escalier, accrochés aux arbres, sur la table de repas, …

Des couleurs pour une touche festive

Si le combo vert et rouge reste intemporel, la maison peut s’habiller d’autres couleurs. Le thème peut se pencher vers le doré ou l’argenté. Il est toutefois important de se limiter à quelques couleurs pour éviter la surcharge en adoptant une belle combinaison de couleurs, à choisir selon la couleur dominante de l’intérieur.

Le naturel est toujours d’actualité

Le naturel reste toujours d’actualité. On peut très bien décorer la table de repas avec des pommes de pin. Elles sont utilisées pour confectionner des mini-sapin pour la table, des boules de Noël à accrocher dans la maison. Des morceaux de bouleau peuvent offrir une petite touche rustique et boisée à la déco.

Le DIY en famille

L’ambiance de la fête de Noël commence des jours avant le jour J. Toute la famille doit mettre la main à la pâte et concevoir la décoration. Il suffit de faire participer les enfants à la tâche en leur confiant des DIY faciles à réaliser. Un calendrier de l’Avent avec des collages, des cartes décoratives à leur façon ou encore des boules fabriquées avec de la polystyrène coloriée sont des objets si touchants.

Des boules de Noël comme principale décoration

Un Noël sans les fameuses boules n’est pas concevable. Il faut toujours en mettre sur le sapin, mais il est aussi possible de créer un effet époustouflant sur d’autres endroits. Un mur de boules reliées avec des fils de pêche peut offrir une décoration unique. De petites boules blanches contenues dans des bocaux honoreront la table de repas. Des boules accrochées au rideau avec des rubans apportent une certaine fantaisie.

Des cadeaux emballés de façon originale

Le moment de cadeaux est un moment de partage que tout le monde attend avec impatience. Si certains ne jurent que pour les cadeaux bien emballés dans de beaux papiers de soie, d’autres préfèrent le naturel avec du papier kraft. On peut troquer les étiquettes pour des photos afin que chacun reconnaisse son présent. Une petite touche personnelle qui ne laissera personne indifférente.

Un arbre de Noël personnalisé

On apprécie toujours les sapins naturels, mais, cette année, on veut changer un peu du traditionnel grand sapin à côté de la cheminée. Ainsi, on peut très bien en fabriquer un avec quelques petites planches en bois ou des bouts de bois flotté accrochés au mur formant un beau sapin. Il suffit de savoir le mettre en valeur avec de beaux accessoires.

Une décoration insolite pour un Noël plus original

On peut très bien sortir un peu de l’ordinaire en concevant une décoration insolite pour ajouter plus de gaité. La cuisine peut alors s’habiller de bel apparat de fête en collant au frigo des autocollants qui lui donneraient une image de bonhomme de neige. On peut aussi mettre les couverts dans des chaussettes de Noël pour avoir une table plus gaie et humoristique.

Portes ou fenêtres, de bons supports pour décorer

Décorer la porte principale pour Noël suggère déjà ce qui attend à l’intérieur. Les guirlandes lumineuses peuvent orner la bordure de la porte, il est plus judicieux d’accompagner les guirlandes de jolis rubans formant des nœuds et de la verdure. Les fenêtres avec des volets peuvent aussi recevoir de belles parures avec des guirlandes entre les fentes.

La couronne de Noël se décline en plusieurs façons

Qu’est-ce Noël sans la couronne ? Cette décoration qui, d’habitude, est confectionnée avec des guis et des feuillages verts, peut être plus originale avec des pommes de pin et des baies rouges. Une manière très simple, mais tout à fait classe, pour souhaiter la bienvenue aux invités. Si on affectionne la décoration plus moderne, on peut aussi confectionner une couronne avec des boules de différentes tailles et de différentes couleurs : du rose gold et de l’argenté.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *