location de voiture à Porto

Vous devez vous rendre à Porto et vous ne savez pas comment se passe la location de voiture là-bas ? Louer une voiture vous facilitera le déplacement mais il est important de savoir comment gérer sa location de voiture et quelles astuces vous devez utiliser.

Comment louer une voiture à Porto?

Pour louer une voiture à Porto, il est recommandé de faire appel à un courtier car celui-ci est plus apte à trouver les prix les moins chères. Le courtier maitrise le domaine et saura trouver en fonction de vos besoins les meilleures offres de location de voiture. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites de location où vous pourrez faire la comparaison des différentes offres et spécifier vos besoins : voiture souhaitée, lieu de récupération, lieu de dépôt, etc.

Récupération et retour de voiture

Il est important de savoir qu’à Porto, certaines voitures mises en location se trouvent dans des hangars à proximité de l’aérogare ou au sein de l’aéroport tandis que les voitures low cost se trouvent en dehors de l’aérogare. Dans le cadre de la location voiture aéroport Porto Guérin par exemple, vous devez sortir de l’aérogare et vous rendre à l’espace de location où vous devez prendre votre voiture. Avant de prendre la voiture, vérifiez que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Avant de rendre la voiture, veillez à faire le plein pour que le loueur ne vous facture pas l’essence, il y a d’ailleurs beaucoup de stations d’essence à proximité de l’aéroport de Porto. De même rendez la voiture propre et surtout à l’heure prévue pour que des frais supplémentaires ne s’appliquent pas.

Louer moins cher à Porto

Pour louer une voiture moins chère à Porto, évitez de ne pas louer durant les mois de juillet et d’août. En effet durant ces mois, la demande est forte et les prix doublent voire même triplent à Porto et au Portugal sans compter que ces derniers constituent une grande destination touristique en été. Faites votre réservation le plus tôt possible afin d’avoir un large choix de voitures à votre disposition. Certaines compagnies à Porto proposent un conducteur gratuit dans leur offre de location, cela pourra vous permettre de réduire les frais.

Le type de voiture à louer

Si vos déplacements se font à Porto et aux environs, choisissez une voiture compacte ou une voiture citadine. C’est plus économique et vos déplacements et stationnements se feront plus facilement vu que ces types de voitures ne sont pas de grande taille. Si vous vous déplacez en dehors de Porto, optez pour une voiture compacte dotée d’un minimum de puissance afin de pouvoir faire face aux routes sinueuses et aux pentes. Si vous faites de longs trajets, un véhicule Diesel serait le mieux et pour des déplacements limités choisissez un véhicule à essence.

Les péages

La plupart des autoroutes au Portugal sont aujourd’hui payantes et les péages électroniques sont placés sur les anciennes autoroutes gratuites au niveau des routes. C’est le boitier électronique qui fonctionne avec ces péages électroniques. La plaque d’immatriculation de votre voiture est ainsi flashée au niveau de chaque section de péage. Si votre voiture dispose de l’option « via verde », les frais de péage sont prélevés de manière automatique. Si vous roulez en dehors de Porto, inscrivez-vous à l’option «via verde» auprès du loueur pour faciliter le paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *