voyage-bali

Si vous faites partie de ces voyageurs qui prennent du plaisir à photographier la beauté du monde et la nature sauvage, un voyage à Bali est fait pour vous. Avec ses montagnes volcaniques boisées, ses gros nuages, ses cocotiers, ses rizières verdoyantes, ses cascades, ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et ses magnifiques sites religieux, cette île indonésienne est parfaite pour faire le plein de belles images. Vous pourrez aussi immortaliser les rencontres attachantes avec les Balinais.

Partez à la conquête des temples sacrés avec votre appareil photo

Les temples sacrés sont présents un peu partout sur l’île et attirent davantage des amoureux de la photographie. Lors de votre séjour à Bali, ne manquez par exemple pas les temples de Saraswati, de Tirta Empul, de Goa Gajah, ou encore de Pura Melanting. Tous sont très photogéniques.

Le temple de Saraswati est très beau avec ses grandes mares couvertes de lotus et de nénuphars. Celui de Tirta Empul est connu pour son bassin d’eau alimenté par une source sacrée et sa cérémonie de purification ouverte à tous. Le temple de Goa Gajah, quant à lui, est connu pour sa fameuse grotte dont l’entrée prend la forme d’une tête de démon sculptée dans la pierre. Pour finir, l’architecture du temple Pura Melanting est tout simplement remarquable.

Réalisez de beaux clichés des extraordinaires rizières en terrasses

Les rizières en terrasses figurent parmi les plus beaux paysages du monde. Mais où visiter les plus belles rizières de Bali ? Vous pourrez par exemple découvrir cet univers verdoyant au paysage vallonné dans la région de Jatiluwih. Les rizières de Jatiluwih et son système sophistiqué d’irrigation ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012. Certains terrains labourés sont en eau et ressemblent à des miroirs aux reflets infinis du ciel. De plus, les palmiers situés autour donnent encore plus de relief au paysage.

À part cela, tout au long de votre balade, vous ferez certainement de nombreuses rencontres. Il y a par exemple des paysans en train de travailler ou de récolter le riz. En effet, vous pourrez vous arrêter au gré de vos envies afin de prendre de beaux clichés de ce panorama exceptionnel et des scènes de vie. Profitez-en pour faire un pique-nique. Ne manquez pas non plus le coucher du soleil sur les rizières en fin d’après-midi.

Immortalisez vos instants de détente en pleine nature à Bali Eco Stay

Pour une pause bien méritée dans votre voyage photo à Bali, venez séjourner à l’écolodge Bali Eco Stay. Ce dernier se trouve dans la région de Tabanan, au beau milieu d’une jungle luxuriante, sur les pentes du mont Batukaru. Ainsi, vous pourrez vous détendre, passer de bons moments et enfin en profiter pour faire un bon tri parmi vos photos et travailler sur vos images.

Pendant la journée, adonnez-vous aux activités traditionnelles telles que la fabrication de cerf volant, d’huile de noix de coco et autres arts balinais. Sinon, vous pourrez faire du yoga, vous baigner dans la rivière avec chute d’eau, ou encore vous faire masser dans un cadre luxuriant. Vous pourrez également déguster d’authentiques spécialités culinaires. Pour la nuit, votre bungalow au design unique vous attend. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser ces moments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *