tenue pour la plage

La saison que l’on attend toute l’année est enfin là ! L’été c’est synonyme de vacances, de plage, de mer et de petites boissons rafraîchissantes au soleil. Je suis sûr que comme moi vous adorez l’été, mais il est possible que vous vous demandiez quelle tenue porter quand vous êtes à la plage.

Ne pensez plus ! Voici un petit guide des meilleures tenues pour courir sur le sable chaud.

1. Comment protéger sa tête ?

L’été il fait chaud, et si vous ne voulez pas attraper un coup de soleil sur le visage, il va falloir vous protéger. Un bon chapeau fera très bien l’affaire, mais il faut éviter les chapeaux courts ou les bobs si vous souhaitez protéger correctement votre visage. Gardez en tête qu’il faut le garder au maximum à l’ombre pour ne pas attraper une insolation. Vous pouvez aussi utiliser une casquette, la visière étant longue vous serez bien protégé !

2. Quel vêtement pour le haut ?

Concernant votre haut, le plus important est le type de tissu que vous allez porter. Il faut éviter à tout prix les matières chaudes comme le polyester. Privilégiez les vêtements en lin ou en coton. Ce sont des tissus respirants beaucoup plus adaptés à l’été.

Maintenant que vous savez quel tissu utiliser, nous vous recommandons de mettre soit une chemisette légère, soit un t-shirt en dans l’une des deux matières que l’on vient de citer. La couleur est aussi importante si vous ne voulez pas avoir trop chaud, les couleurs sombres absorbent les rayons du soleil, il faut donc les éviter. A la place, nous vous recommandons des couleurs claires ou tout simplement du blanc. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt avec dessin dessus, cela vous donnera un look assez fun sur la page !

3. Quel type de bas ?

Vous l’aurez deviné, le short est un indispensable pour passer un bon été sans avoir trop chaud. Il est très pratique à la plage et laisse l’air passer entre vos jambes. Vous pouvez aussi mettre des pantalons si vous vous sentez plus à l’aise avec, mais comme pour les hauts, privilégiés un tissu respirant et la bonne couleur. Il n’y a rien de plus désagréable que d’étouffer dans ses vêtements.

4. Et pour les pieds ?

Les espadrilles sont vraiment très pratiques pour la plage, c’est comme des pantoufles d’été ! Cela protégera vos pieds du soleil en plus.

Si vous n’êtes pas fan des espadrilles, nous vous recommandons des tongs en plastique. L’avantage des tongs c’est que vous pouvez mettre vos pieds dans l’eau avec, un point positif qui peut-être très pratique.

5. Un dernier conseil ?

Oui, surtout n’oubliez pas votre serviette de plage et votre parasol pour ne pas trop chauffer au soleil sous les coups de midi. Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *