queue de sirène

Vous êtes plutôt branché mode, passionné de sport et tout ce qui est associé au bien-être ? Avez déjà eu vent du mermaiding ? De nombreuses femmes ont commencé à s’y intéresser, voyant les bienfaits que cela peut leur apporter. Si vous êtes intrigués mais que vous hésitez à franchir le pas, nous allons vous dévoiler dans les lignes suivantes les secrets qui vont vous permettre de nager avec une queue de sirène !

Définition du mermaiding

En français « nage de sirène », le mermaiding est un sport qui devient tendance. Cette pratique a commencé à intéresser beaucoup de gens et est arrivée en France, il y a quelques années. A tel point que s’est ouvert une école de sirène dans le pays !

Ce sport a démarré par l’intermédiaire de Julia Sardella, ex championne de natation synchronisée. Elle ainsi souhaité développer cette discipline couplant natation et monde du fitness. Pour pratiquer ce sport, il est nécessaire de porter un maillot spécial appelé « mono-palme » et qui est très similaire à une queue de sirène. Ensuite, le but est d’effectuer de nombreux exercices sous l’eau.

Une notion artistique vient sublimer ce sport. De nombreuses personnes pourront profiter des bénéfices sur le système cardio vasculaire. Et si la majorité des pratiquantes sont issues de la gent féminine, certains hommes se sont aussi laissés tenter par ce nouveau sport.

Les bénéfices de la nage de sirène

En plus d’un aspect ludique directement lié à l’enfance quand vient le moment de se transformer en sirène, le mermaiding apporte de nombreux bienfaits grâce à l’usage de la queue de sirène.

Au même titre que d’autres aspects du fitness, la nage de sirène va véritablement muscler le corps. Car, au-delà du côté rigolo de l’activité, se dévoile une vraie discipline sportive qui nécessite d’utiliser de nombreuses parties du corps. Ainsi, celui-ci travaille, très intensément.

Pour bien effectuer des figures classiques du mermaiding, chaque muscle du corps sera sollicité. Vous avez notamment la figure qui se nomme le « kick du dauphin ». De base, une bonne pratique du mermaiding permet de travailler sa silhouette, et plus particulièrement ses abdos et renforcer le dos.

C’est très intéressant notamment pour toutes les personnes qui démarrent un régime et qui veulent affiner leur corps. Si vous êtes prudents, vous remarquerez que rien que le fait d’enfiler votre queue de sirène commencera à gainer votre corps.

Au-delà de l’esthétisme, le mermaiding apporte à ses pratiquants d’autres nombreux bienfaits. Avec les exercices effectués, vous pouvez réduire énormément les risques de maladie cardio-vasculaires. Au même titre que dans d’autres sports, les participants remarqueront que leur rythme cardiaque baisse tout comme leur tension artérielle dès qu’ils sont au repos. Et c’est plutôt très bénéfique.

C’est aussi quelque chose de très intéressant pour les individus confrontés à des problèmes de jambes lourdes. La circulation du sang sera ainsi stimulée par l’environnement aquatique. En effet, il est recommandé à toutes les personnes qui souffrent de ces maux de pratiquer des sports dans l’eau.

Sachez aussi que le mermaiding permet de se déstresser avec une pratique idéale pour toutes les personnes qui souffrent du stress dans leur vie de tous les jours. La relaxation est liée à l’exercice d’apnée qui sera effectué. Au fur et à mesure, vous remarquerez que votre respiration sera bien meilleure, ce qui permet de limiter le stress et les angoisses.

Une queue pour nager comme une sirène

Pour pratiquer correctement ce sport et bénéficier des nombreux avantages, il est nécessaire d’être bien équipé. Sa pratique se fait uniquement avec une queue de sirène, d’où l’appellation anglophone. De nombreuses boutiques en ligne vous proposant la queue de sirène idéale pour votre profil.

C’est une mono-nageoire incontournable afin que le corps puisse bien travailler et se renforcer lorsqu’on effectue les mouvements de cette discipline. En la portant régulièrement, vous travaillerez ainsi vos abdominaux. Il sera de plus en plus facile d’avancer dans l’eau. Vous travaillerez tous les muscles du corps et celui sera tonifié.

La mode des maillots de bain en queue de sirène

Il n’y a pas si longtemps encore, ce type de maillot de bain était plutôt destiné aux enfants qui souhaitaient s’amuser ou se déguiser. De nombreux modèles pour adultes assurent une bonne pratique du mermaiding. Ainsi, beaucoup de femmes pratiquent ce sport pour entretenir leur corps et se faire du bien moralement.

Les tailles, des couleurs ou motifs sont très variés. De cette manière-là, vous trouverez l’ensemble qui vous ira pour toutes vos séances sportives. Toutefois, ces maillots ne se composent pas uniquement d’une queue de sirène. Bien souvent, il y a également un haut assorti avec le bas. Cela vous donne la possibilité de nager convenablement avant de nager en sirène.

Vous avez envie de commencer ce sport ou d’acheter une queue de sirène ? Cliquez ici pour en savoir plus. Un Monde de Sirène est un blog dédié à la passion des sirènes. Vous y trouverez divers articles et guides en tous genres sur le mermaiding.

D’autre part, il est facile de s’inscrire à un cours collectif et ainsi échanger avec d’autres adeptes. Peu de centres permettant de tester ce type de nouvelle nage mais cela tend à croître depuis plusieurs années. Informez-vous et sachez que vous pouvez aussi commencer tout seul.

Vous trouverez facilement des queues de sirène via des boutiques en ligne. Informez-vous sur les mouvements classiques de la discipline. Puis trouvez une piscine pour commencer à nager comme une sirène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *