visiter barcelone week end

Que voir à Barcelone en un week-end ? La réponse à cette question peut sembler très simple, mais elle ne l’est pas du tout. Cela dépend du temps dont dispose le voyageur, en outre une bonne organisation est nécessaire car l’offre est très étendue. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons un peu de tourisme à Barcelone à la carte pour 2 jours, même pour ceux qui connaissent déjà la ville.

Comment se rendre à Barcelone ?

Le moyen le plus rapide de se rendre de Paris à Barcelone est l’avion, qui coûte entre 45 et 240€. Le vol dure 4h56m.

Il existe également un train direct partant de Paris Gare De Lyon et arrivant à Barcelone-Sants. Les services partent deux fois par jour et fonctionnent tous les jours. Le trajet dure environ 6h32m. Et vous pouvez réserver vos billets Renfe en ligne.

Visiter Barcelone en un week-end, la première journée

Visiter Barcelone en une journée est un défi difficile mais pas impossible. Nous vous proposons 3 points de base parmi lesquels vous pourrez vous déplacer et profiter de trois magnifiques vues de la ville. Le quartier gothique – Paseo de Gracia – Sagrada Familia.

Le quartier gothique

C’est dans le quartier gothique que vous trouverez les emblématiques Ramblas, la promenade mythique qui va de la Plaza Catalunya à la mer. Un peu à l’écart de la Rambla, la cathédrale vous accueillera d’abord avec sa façade du XIXe siècle sur la Plaza Nueva. Si vous la visitez, ne manquez pas son cloître ! Par ailleurs, nous vous recommandons vivement de vous promener dans les rues étroites des environs qui vous emmèneront au Moyen-Âge. Près de la Plaça del Rei, si vous voulez encore aller plus loin dans le temps, visitez le musée de la ville de Barcelone, d’où vous descendrez dans le métro et serez prêt à vous laisser éblouir par les ruines de l’ancienne ville romaine, Augusta Barcino.

La Sagrada Familia

Un voyage dans le temps aussi vertigineux pourrait parfaitement se terminer dans la Sagrada Familia, l’œuvre mondialement connue d’Antoni Gaudi. En construction depuis la fin du XIXe siècle, c’est peut-être l’authentique « cathédrale » de Barcelone visitée par des millions de touristes chaque année. À quelques mètres de là, vous pouvez également admirer le plus grand complexe moderniste d’Europe : l’hôpital de Sant Pau. Le quartier de la Sagrada Familia n’est pas très éloigné du centre ville, vous pouvez donc y aller en métro, en bus, en bus touristique, en vélo ou en taxi … Sinon, vous pouvez y aller à pied en passant par le Paseo de Gracia, depuis la Plaza Cataluña.

Paseo de Gracia

Le Paseo de Gracia, en plus d’être une large rue, ornée de beaux lampadaires, de bancs et de terrasses, est l’emplacement d’un grand nombre de façades modernistes et Art Nouveau ; parmi elles : Casa Batlló, Casa Amatller et La Pedrera. Pour ceux qui cherchent à faire du shopping, c’est aussi une rue pleine des meilleurs magasins de mode et de luxe.

Visiter Barcelone en un week-end, le deuxième jour

Pour prolonger la visite du premier jour, vous vous suggérons quelques leiux très attrayants : le quartier de la Ribera – le musée Picasso et le quartier de la Barceloneta.la iglesia de Santa MaríaVisitar Barcelona

Le quartier de la Ribera

Le quartier de la Ribera, moins connu que le quartier gothique, possède l’un des joyaux de la ville : l’église Santa Maria del Mar, connue pour le best-seller « La cathédrale de la mer » d’Ildefonso Falcones. Mais il y a d’autres surprises dans ce lieu : le Paseo del Borne qui mène de l’église au vieux marché du Borne avec ses ruines du XVIIIe siècle à ciel ouvert, la fantastique Estación de Francia, les dépendances du Palacio de Mar et l’ancienne Lonja ou le parc de la Citadelle.

Calle Montcada et le musée Picasso

Malgré cette liste, la rue Montcada n’est pas en reste. C’est là que se trouve le musée Picasso dans l’un des nombreux palais de la rue. Une collection permanente nourrie des œuvres du génie de Malaga ou des expositions temporaires intéressantes, c’est ce que vous découvrirez dans cet étonnant musée.

Vous y trouverez également dans le quartier, une offre très remarquable de gastronomie et de loisirs nocturnes. Mais s’il faut bien le dire, dans ce domaine comme dans d’autres, à quelques pas se trouve un excellent rival : le quartier de la Barceloneta.

Le quartier de la Barceloneta

Dans cette petite Barcelone des pêcheurs et des touristes, vous trouverez des magasins, des restaurants, des terrasses, des vues sur le port et, surtout, une merveilleuse plage urbaine qui, en été, rassemble aussi bien le public étranger que le public local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *