avantages numérisation 3D

Vous avez déjà entendu parler de la numérisation 3D ? Les applications sont nombreuses. Elles vont du prototypage en industrie à la numérisation d’oeuvres d’art en passant par la reproduction de pièces défectueuses.

Découvrez les avantages de la numérisation 3D pour votre entreprise :

1- Gain de temps lors de la conception de produits

Si la conception de votre produit est basée sur un objet existant, la numérisation 3D peut capturer chaque détail de la pièce. Vous disposez ainsi des données nécessaires pour concevoir une pièce correspondante qui s’adapte parfaitement. Ou si vous modifiez une conception actuelle, vous pouvez utiliser les données de numérisation 3D comme un bon point de départ.

2- Simplifier le processus de prototypage

Les services de numérisation 3D peuvent réduire le nombre de cycles de prototypage nécessaires. Vous pouvez également comparer les données de numérisation 3D entre chaque version. Le processus de numérisation 3D mettra également en évidence les éventuels défauts de conception.

3- Amélioration du contrôle qualité

Vous pouvez utiliser les données de numérisation 3D pour vérifier la qualité de votre produit. Vous pouvez également vérifier l’échelle et la stabilité du produit. C’est parfait pour le processus de fabrication, qu’il s’agisse d’impression 3D, de fraisage CNC ou de moulage par injection, vous pouvez repérer immédiatement les déviations et les rectifier facilement.

4- Refabrication de pièces sans dessin CAO

Vous souhaitez refabriquer des pièces mais ne disposez pas du dessin original ? En utilisant les services de numérisation 3D, vous pouvez créer un dessin exact en quelques heures. En faisant de l’ingénierie inverse à partir des données numérisées, vous pouvez concevoir un nouveau produit. Vous pouvez ensuite comparer le dessin de l’ancien et du nouveau produit.

5- Réduire les coûts

Tous les points ci-dessus permettent de gagner du temps pendant les processus de conception, de prototypage et de fabrication. Comme nous le savons tous, le temps, c’est de l’argent. L’utilisation de services de numérisation 3D peut rendre le processus de conception 75 % plus rapide, et donc 75 % moins cher !

 

Autres services de prestation 3D

Vous avez déjà vos données de numérisation ? Si vous disposez déjà de vos données de numérisation mais que vous avez besoin d’une ingénierie inversée et peut-être d’une impression 3D, consultez les autres services de Natis 3D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.