déshydrateur de fruits

Le déshydrateur alimentaire a connu son apparition dans le but de pouvoir aider les utilisateurs à bien sécher les aliments tels que les légumes, les viandes, les poissons, les fruits, les herbes et autres afin de pouvoir les conserver sur une longue période. Il est facile de dénicher le meilleur déshydrateur alimentaire si vous arrivez tout simplement à privilégier certains critères importants lors de votre achat.

Toutefois, les meilleurs déshydrateurs alimentaires sont dotés des résistances internes qui donnent de la chaleur à l’intérieur de l’appareil. Cette chaleur est repartie sur tous les étages du plateau de l’appareil grâce à des ventilateurs ce qui permet à ce dernier de déshydrater de façon homogène les aliments. C’est un appareil simple à manipuler et facile à nettoyer. Avec les modèles polyvalents, non seulement vous allez sécher les denrées mais vous pouvez également l’utiliser pour faire des yaourts, préparer de la soupe ou des mélange aromatiques.

1-La puissance du déshydrateur alimentaire

Si vous souhaitez acquérir un meilleur déshydrateur alimentaire performant, efficace et rapide dans le séchage de vos aliments, vous devez privilégier lors de votre achat sa puissance. Cette puissance qui s’exprime en watt varie d’un modèle à un autre. Généralement, celle-ci varie entre 80 Watts et 1000 Watts.

Ainsi, si votre appareil sera simplement destiné à l’usage domestique, alors il serait mieux pour vous d’acheter les modèles dotés d’une puissance comprise entre 80 Watts et 300 Watts. Mais si votre appareil est à utiliser de façon intensive, nous vous recommandons les modèles dotés de 200 Watts jusqu’à 300 Watts. Ces modèles sont encore spécialement dédiés au séchage des fruits et les légumes.

Par ailleurs, avec les modèles polyvalents de 500 Watts au-moins, vous avez la possibilité de sécher tous les types d’aliments comme les légumes, les poissons, les viandes, les fruits… de façon rapide et efficace.

meilleur deshydrateur alimentaire

2-La capacité et la taille du meilleur déshydrateur alimentaire

A part la puissance de l’appareil, la capacité de ce dernier est aussi un critère crucial à ne pas négliger lors de votre achat. Le nombre des plateaux que constitue le déshydrateur alimentaire détermine sa surface de séchage. Pour un modèle à un autre, vous pourrez compter 2, 4, 7, ou 14 plateaux plus ou moins large.

Cependant, votre choix de déshydrateur alimentaire doit tenir compte de la quantité des denrées que vous envisagez à sécher régulièrement. Mais nous vous recommandons les modèles de 4 jusqu’à 12 plateaux. Ces modèles vous permettront de déshydrater en une seule fois et de façon rapide une quantité importante d’aliment.

De même, il faut choisir le modèle dont sa taille convient parfaitement à l’espace de votre cuisine, ce qui permet de ne pas encombrer inutilement votre cuisine.

3-La méthode de déshydratation de la machine

Les fabricants offrent sur le marché trois  gammes de déshydrateur alimentaire. Il s’agit des déshydrateurs alimentaires horizontaux, déshydrateurs alimentaires verticaux et déshydrateurs alimentaires infrarouges. Tous les trois modèles sont pratiques, efficaces et rapides dans le processus du séchage des aliments.

Ainsi, Si dans votre cuisine vous n’avez pas assez d’espace, le modèle idéal pour vous serait le déshydrateur alimentaire vertical. Mais avec ce modèle, il est nécessaire de changer avec le temps les plateaux, cela vous permet d’avoir une déshydratation parfaite.

Le modèle horizontal très pratique et automatique vous permet d’avoir un super résultat sans pouvoir tout le temps contrôler le processus de séchage. Le troisième modèle de déshydrateur alimentaire infrarouge utilise les ondes infrarouges pour déshydrater efficacement tous les types d’aliments.

4-Le minuteur

Le déshydrateur alimentaire doté d’un minuteur est à privilégier puisqu’il vous permet de régler facilement le temps de déshydratation en fonction du type d’aliment. Pour cela, optez pour les modèles qui offrent une minuterie de 20 heures au minimum.

5-La température

Certains modèles de déshydrateur alimentaire proposent une température réglable, ce qui vous donne la possibilité de l’adapter selon le type d’aliment à sécher et le résultat envisagé.

6-Le prix d’un meilleur déshydrateur alimentaire

Vous pouvez dénicher facilement votre meilleur déshydrateur alimentaire selon votre budget. Ce prix varie d’un modèle à un autre. Les modèles d’entrées de gammes sont disponibles à partir de 40 euros jusqu’à 100 euros selon leur capacité et leur marque. Pour acquérir les modèles de moyenne de gamme, vous devez compter une somme de 100 euros au moins et 300 euros au plus. En fin, les modèles de haut de gamme sont en train d’être vendus  entre 300 et 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.