Vous voulez rénover votre maison, mais vous vous sentez limité par un budget serré ? Jetez un coup d’œil à ces dix trucs inspirants pour décorer à petit prix !

1. Achetez des oreillers moches

Quoi ? Si vous faites des emplettes aux magasins de concepteur pour de beaux nouveaux oreillers, vous dépenserez probablement une fortune. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en recouvrant des formes d’oreiller simples, des oreillers ennuyeux ou même des oreillers laids d’un nouveau tissu frais. Recherchez les soldes sur les oreillers de la saison dernière, cousez vous-même des housses d’oreiller ou achetez des housses d’oreiller préfabriquées pour vos formes d’oreiller existantes.

2. Trouvez l’inspiration dans vos pièces de rêve

Si vous avez déjà regardé dans un magazine ou un blog et que vous vous êtes senti découragé par toutes les photos des pièces au style parfait qui coûteraient une fortune à reproduire, voici un petit truc. Parcourez votre pièce d’inspiration préférée à la recherche de plusieurs choses réalistes qui pourraient être incorporées dans votre propre espace. Concentrez-vous sur des idées reproductibles comme un agencement de couleurs, un agencement de meubles ou des types d’accessoires. Comment pourriez-vous substituer une solution abordable à un article coûteux ? Obtenez le look pour moins cher !

3. Sortez des sentiers battus

Une pièce dépourvue d’une architecture époustouflante peut ressembler à une boîte ennuyeuse. N’importe quelle pièce peut être améliorée de façon spectaculaire grâce à des astuces simples pour forger son caractère. Ajoutez un grand miroir avec un cadre rustique pour ajouter de la texture et de l’intérêt à un mur. Utilisez des planches de faux bois autocollantes (comme celles que nous avons utilisées dans notre réaménagement de couloir ici), du papier brique, du papier peint ou de l’emballage cadeau à usage intensif pour créer un charmant mur de présentation. Installez un rail de chaise pour ajouter du caractère et de la dimension à une pièce ennuyeuse ou à une étendue de cloison sèche. Enlevez les portes des armoires pour donner à votre cuisine standard des étagères ouvertes !

4. Enlevez ou rénovez les objets anciens

Lorsque vous êtes d’humeur à redécorer, commencez par améliorer ce que vous avez déjà. Ne vivez pas avec des choses datées que vous n’aimez pas. Enlevez-le ou améliorez-le ! Jumelez l’ancien avec le neuf pour donner un look plus frais à n’importe quelle caractéristique, tout en respectant votre budget. Tapis moche ? Placez un joli tapis sous votre table basse. Comptoirs ou armoires datés ? Adorable accessoires de cuisine peuvent mettre à jour la sensation. Canapé ennuyeux ? De nouveaux oreillers peuvent vous inspirer.

6. Accrochez au mur un mix de peintures

Les nouvelles peintures assorties peuvent être coûteuses, alors n’hésitez pas à assortir les cadres que vous possédez déjà (ou que vous pouvez trouver d’occasion). Un mur de galerie est simplement une collection d’œuvres d’art regroupées sur un mur. Commencez par accrocher votre plus grand cadre à l’endroit désiré, puis ajoutez-en d’autres plus petits autour. Si vous n’avez pas d’art, faites-en vous-même ou utilisez des photos de famille !

7. Mettez-vous au bricolage

La peinture est un favori de décoration de budget. Si vous craignez de faire une erreur, commencez par peindre quelque chose que vous n’aimez pas en ce moment. Si vous détestez déjà votre table, votre cheminée ou une pièce en ce moment, la détesterez-vous encore si vous la peignez ? Probablement pas. Nous avions peur de peindre notre cheminée en pierre, mais nous l’avons fait quand même et elle a l’air tellement mieux ! Si vous voulez commencer petit et sûr, mettez à jour les accessoires laids ou les vieux cadres avec de la peinture en bombe de votre couleur préférée ou même un éclat métallique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *