Réputé pour son ambiance conviviale et l’authenticité de ses villes, Cuba séduit beaucoup d’étrangers. Un voyage dans ce pays vous permet de flâner à travers ses petites agglomérations afin d’admirer ses voitures classiques. Randonnez sur des kilomètres de plages de sable blanc pour vous revigorer. Visitez également des fermes de tabac pour découvrir des sites classés comme patrimoine mondial.

Partir à Cuba pour se délecter de sa cuisine de rue

De passage à Cuba pour vivre des expériences hors du commun ? Faites le tour de la ville de La Havane afin de réaliser des découvertes intéressantes. Cette localité attirera sûrement votre attention avec ses véhicules américains et ses rues vivement colorées. Pour pimenter un peu votre circuit, ne manquez pas la cuisine de rue dans cette agglomération. Vous y trouverez de nombreux restaurants de rue qui vous serviront des repas traditionnels, faciles et rapides.

La plupart d’entre eux sont proposés à des prix abordables, ce qui vous permet d’économiser un peu. Testez, par exemple, les tostones, des morceaux de banane plantain vraiment croustillants. Essayez aussi les sandwichs de huevo qui sont à base d’œufs et consommés généralement au petit déjeuner. Ce sont de petits plats que vous verrez partout à La Havane, tout comme les Pie de coco façon cubaine.

Séjourner à Cuba et essayer ses recettes à base de viande

Vous préférez les mets à base de viande ? Cuba saura répondre à vos attentes, de par ses multiples spécialités. Organisez donc un séjour sur le territoire afin de découvrir de délicieuses recettes comme le « ropa vieja ». Celui-ci est un plat essentiellement composé de bœuf effiloché. Les locaux l’accompagnent généralement avec de la sauce de tomates pour apprécier son goût exquis.

Profitez également de vos circuits à cuba marco vasco en dégustant des repas préparés avec du poulet, du porc ou de poissons. Le pays est, en réalité, connu pour ses variétés de fruits de mer. Sur les plages cubaines, vous verrez facilement des recettes de langouste ou de crabe frais qui feront certainement votre bonheur. Sinon, ne manquez pas de savourer de la viande de crocodile dans certains restaurants du pays. Celle-ci n’est pas disponible partout, mais elle est bien délicieuse surtout quand elle est préparée en ragoût.

Consommer les meilleures boissons cubaines le temps d’un voyage sur le territoire

Cuba ne vous décevra pas durant votre séjour, d’autant plus qu’il se démarque pas que par sa gastronomie riche et très variée. Comme toute autre destination authentique, ce pays est également réputé pour ses produits locaux et rafraichissants. Si vous souhaitez vous désaltérer un peu au cours de votre séjour dans le pays, découvrez les cocktails du pays. À base de rhum ou d’autres spiritueux, ces boissons alcoolisées y sont servies à tout moment. Vous pourrez ainsi consommer du mojito du daiquiri, mais surtout du Cuba Libre. Ce dernier est un mélange de rhum, de coca-cola cubain et de citron vert.

Agrémentez aussi vos circuits à cuba marco vasco par une petite dégustation de bières locales. Pendant vos sorties nocturnes dans les villes cubaines, vous pourrez tester de la Cristal & la Hatuey. Cette boisson est légère, mais si vous cherchez une autre avec un peu plus de caractère, essayez La Bucanero.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *