Si vous rêvez de quitter votre emploi de neuf à cinq ans pour la dernière fois et de devenir votre propre patron, vous avez probablement envisagé diverses idées de petites entreprises. Mais, bien que vous ayez beaucoup de passion, la direction peut être difficile à trouver.

Pour aider, j’ai rassemblé des idées de petites entreprises pour tous ceux qui veulent gérer leur propre entreprise. Utilisez-les comme point de départ pour faire jaillir vos propres idées uniques.

Prêt à passer à l’étape suivante ? Ce guide ultime de l’entrepreneuriat peut vous aider à faire plus que rêver d’une bonne idée. Il peut vous aider à en faire une réalité aujourd’hui.

Meilleures idées de petites entreprises

1. Bricoleur

Vous réparez toujours des choses à la maison ? Souvent sur appel lorsque des amis ont besoin de petits projets à réaliser ? Mettez sur pied un site Web, déterminez la valeur de votre temps et de votre expertise, et commencez à demander à ces amis reconnaissants de vous recommander des personnes.

2. Travailleur du bois

De même, si vous avez la passion de fabriquer de beaux meubles ou d’autres articles ménagers en bois, il y a une demande pour cela. Énumérez quelques-unes de vos pièces sur des sites comme Etsy, eBay, ou Craigslist. Une fois que vous aurez créé un site Web, songez à créer un site Web, à accepter des commandes personnalisées ou à étendre vos activités aux travaux de retouche et de rembourrage.

3. Online dating consultant

Les consultants en rencontre facturent généralement leur temps. Ils aident les gens à créer des profils de rencontres en ligne réussis, à trouver des correspondances possibles en dehors des canaux en ligne normaux et à offrir un niveau de personnalisation que Tinder ne peut tout simplement pas atteindre. Tu crois que tu as un don pour le match ? C’est peut-être l’affaire qu’il vous faut.

4. Spécialiste de la couture et de la retouche

Les gens auront toujours besoin de vêtements ourlés et de boutons réparés – et vous pourriez être la personne à le faire. Si vous aimez coudre, commencez par offrir des services simples comme ceux mentionnés ci-dessus, et élargissez votre répertoire à la couture et au design au fur et à mesure que vous créez une base de clientèle et que vous faites des demandes.

5. Développeur indépendant

Qu’il s’agisse de créer des sites Web pour d’autres petites entreprises ou de fournir un soutien technique pour certains projets, le développement de sites Web de qualité est très en demande en ce moment. Avec un tel ensemble de compétences techniques, assurez-vous de pouvoir décrire ce que vous faites et comment vous le ferez dans un langage facile à comprendre. Testez vos messages sur des amis et des membres de votre famille qui n’ont pas une bonne compréhension du travail que vous faites.

6. Entraîneur personnel

Offrez des consultations à domicile, des régimes personnalisés de nutrition et d’exercice et des camps d’entraînement communautaires pour faire passer le mot. N’oubliez pas de remplir un flux Instagram avec des citations inspirantes, des vidéos d’exercices gratuits et de délicieuses idées de collations – c’est une façon courante pour les gourous du conditionnement physique de bâtir leur marque.

7. Graphiste indépendant

Établissez vos propres horaires, choisissez vos projets et bâtissez un portefeuille et une entreprise dont vous êtes fier. De la conception de sites Web au graphisme de blogs et plus encore, de nombreuses entreprises recherchent des graphistes expérimentés pour toutes sortes de projets.

8. Coach de vie/carrière

Si vous avez de l’expérience à votre actif, mettez-la à profit comme coach de vie ou de carrière. Bon nombre d’entre nous cherchent des conseils dans notre carrière – et trouver quelqu’un qui a le temps de nous servir de mentor peut s’avérer difficile. Les coachs de vie/carrière ne sont pas bon marché, mais ils sont en mesure d’offrir aux clients la formation et les conseils intensifs et pratiques dont ils ont besoin pour faire des pas sérieux dans leur vie personnelle et professionnelle. Après tout, il arrive parfois que tout le monde ait besoin de quelques conseils pour s’améliorer.

9. Rédacteur de curriculum vitae

Soumettre un curriculum vitae, une lettre de présentation et, au besoin, un dossier pour un nouvel emploi peut être difficile et prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi beaucoup de gens embauchent de l’aide. Aidez vos clients en leur fournissant des curriculum vitae personnalisés, des lettres de présentation superbement révisées et des portefeuilles soigneusement conçus pour qu’il soit impossible pour les employeurs de les ignorer.

10. Écrivain indépendant

Si vous avez des talents d’écrivain, il y a quelqu’un qui est prêt à vous payer pour eux. Rédigez des articles de blogue, des articles de magazine et des copies de site Web à profusion – assurez-vous simplement d’avoir un corpus de travail à partager avec vos clients potentiels. Même si vous créez quelques échantillons pour les avoir sous la main, ils vous aideront à exposer votre travail et à attirer de nouveaux clients.

11. Traducteur

Vous parlez une langue étrangère ? Lancez un service de traduction. Envisagez de vous spécialiser dans un genre particulier de traduction, comme la traduction médicale ou financière, car vous pourriez être en mesure de répondre à un besoin particulier dans votre communauté.

12. Concepteur de jardins

Beaucoup de gens ont la volonté de faire le sale boulot dans leur cour arrière, mais peu ont le savoir-faire pour concevoir un espace arrière pour commencer. Dessinez les plans des espaces extérieurs de vos clients et laissez-les creuser.

13. Propriétaire d’un magasin de commerce électronique

Créez-vous, collectionnez-vous ou conservez-vous quelque chose de spécial ? Envisagez d’ouvrir un magasin de commerce électronique et de transformer votre passe-temps en un emploi à temps plein. Que vous ayez besoin d’un endroit pour vendre toute cette poterie que vous fabriquez ou d’une excuse pour chercher les souvenirs de sport que vous aimez retrouver, un magasin de commerce électronique peut vous aider financièrement à poursuivre votre passion.

14. Paysagiste

La tonte, l’élagage des arbres et la décoration saisonnière sont tous des besoins du quartier. Si vous avez ou pouvez acquérir l’équipement, une entreprise d’aménagement paysager peut être une affaire lucrative.

15. Vidéographe

La production vidéo exige que vous ayez investi dans l’équipement à l’avance, ce qui peut être très coûteux. Mais c’est aussi ce qui rend vos services si précieux. Assurez-vous d’avoir une bobine de votre travail à partager ou de créer un site Web avec plusieurs sélections de votre travail disponible pour les spectateurs intéressés.

16. Photographe

Commencez par organiser des séances de photos pour votre famille et vos amis. Au fur et à mesure que vous construisez un ensemble d’œuvres, demandez des références. Les entreprises de photographie grandissent souvent par le bouche à oreille, alors créez une page Facebook où vous pouvez marquer les clients récents, ce qui apparaîtra également dans les fils d’actualités de leurs amis.

17. Planificateur de voyage

Le temps de l’agent de voyage est peut-être en train de passer, mais les gens sont toujours à la recherche de ceux qui ont le don d’une coordination de voyage plus non traditionnelle. Si vous planifiez toujours des vacances parfaites avec de beaux hôtels, un emplacement idéal et une foule de délicieux restaurants alignés tous les soirs, considérez la publicité de vos services comme une approche plus moderne de la planification de voyage.

18. Spécialiste de l’esthétique automobile

Le diable est dans les détails et vous pouvez l’être aussi. Les services d’esthétique automobile qui se rendent chez le client sont très en demande. Assurez-vous simplement d’avoir la flexibilité, le transport et l’équipement nécessaires pour transporter votre entreprise sur la route.

19. Inspecteur en bâtiment

Cela exigera beaucoup d’expertise et de certification, mais c’est un travail qui peut vous donner la flexibilité et la rémunération dont vous avez toujours rêvé. Confirmez les exigences en matière de permis dans votre État et songez à suivre quelques cours pour parfaire vos connaissances, votre autorité et votre expertise.

20. Nettoyant ménager

Avec une faible barrière à l’entrée, le nettoyage de la maison peut être un excellent moyen de commencer à faire ce que vous aimez — bientôt. Envisagez de faire de la publicité dans les maisons de votre quartier et d’en avoir plus pour votre argent en gagnant quelques petites entreprises comme clients. En général, ils toucheront un salaire plus élevé pour une quantité de travail similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *