Vous avez cliqué sur le titre de cet article. Et vous le lisez maintenant avec voracité. Donc, vous dirigez probablement une petite entreprise. Les propriétaires de petites entreprises cherchent à faire croître leur entreprise. Et cela signifie cibler efficacement votre marché avec les coûts d’acquisition les plus bas. Attirez le bon type de prospects qualifiés. Mais réalisez que c’est plus facile à dire qu’à faire.
Les bonnes entreprises réagissent à un marketing qui correspond directement à leur mission, et il peut être difficile de s’assurer que votre équipe est prête à traiter avec cette catégorie particulière de clientèle.

Heureusement, il existe de nombreuses technologies pour vous aider à cibler vos clients et à obtenir des prospects qualifiés pour vous inscrire à une démonstration de votre produit ou service. Bien qu’il faille parfois faire des essais et des erreurs pour trouver la bonne technologie, il y a plusieurs options qui valent la peine d’être envisagées.

Techniques et tactiques de marketing à considérer
Vous trouverez le marketing auprès des petites entreprises plus compliqué, mais les méthodes suivantes peuvent vous aider à supporter la charge :

1. Utilisez l’intelligence artificielle pour rester personnel

Oui, ça peut sembler intimidant au début. Mais l’intelligence artificielle reste la technologie la plus sous-utilisée dans le marketing des petites entreprises. Créez du contenu spécialement adapté à vos clients cibles. Gérez votre stratégie marketing globale. Et gérez vos différents comptes. Effectuez ces tâches à l’aide de l’IA.

Lorsqu’il s’agit de petites entreprises, il s’agit de personnes passionnées par leur travail et les collectivités qu’elles servent. Pour communiquer avec ces personnes, vous devez rendre votre message personnel. Aussi étrange que cela puisse paraître, les logiciels d’intelligence artificielle s’améliorent rapidement pour transformer des objectifs de marketing généralisés en matériel personnalisé. Cela permet à votre équipe de gagner du temps et de l’argent sans sacrifier divers points de contact ou des messages personnalisés.

2. Utilisez la collaboration pour mettre votre équipe sur la même longueur d’onde

Une fois que vous avez une stratégie, vous devez vous assurer qu’elle est bien exécutée. Une équipe marketing efficace a besoin d’être bien connectée afin de fournir un contenu de valeur. La collaboration peut prendre de nombreuses formes différentes. Des applications de communication comme Slack sont nécessaires pour garder tout le monde à jour, et des outils comme Dropbox ou Google Drive sont indispensables pour partager le travail efficacement. D’autres outils spécialisés comme Trello peuvent aider à montrer l’état d’avancement des projets en cours ou des listes de choses à faire.

De bonnes technologies de gestion des calendriers peuvent également garantir que les horaires de chacun fonctionnent bien ensemble. Garder votre équipe soudée fait partie intégrante d’un marketing efficace. Les calendriers peuvent également vous aider à organiser votre pipeline de ventes pour que vous commercialisiez le bon message à la bonne entreprise à la bonne cadence. Valoriser le temps d’un dirigeant de petite entreprise très occupé peut grandement contribuer à l’établissement d’une relation et d’un respect mutuel.

3. Utilisez le dernier logiciel d’Email Marketing

Le courriel demeure un outil crucial pour rejoindre d’autres entreprises : C’est le deuxième média le plus populaire pour le marketing des petites entreprises, derrière les médias sociaux. C’est aussi, pour le meilleur ou pour le pire, le médium auquel les leaders sont attachés, jour après jour.

Beaucoup de marketing par e-mail, cependant, se sent inutile et impersonnel. Un logiciel d’email marketing comme ActiveCampaign peut vous aider à gérer vos canaux et à délivrer un message plus engageant. Créez des messages en utilisant différentes tonalités afin d’atteindre les entreprises individuelles avec la perspective à laquelle elles répondront le mieux – un ton compatissant ou utile peut convenir à un ensemble de messages, tandis qu’une approche amusante peut fonctionner mieux pour un autre.

4. Utiliser le CRM pour répondre aux besoins des clients

L’un des meilleurs moyens de rester à l’écoute de vos clients potentiels est d’utiliser un logiciel de gestion de la relation client (CRM). Les plates-formes comme Insightly peuvent vous aider à garder une trace de ce que votre public cible fait – et ne fait pas – réagir.

Si vous voulez commercialiser efficacement vos produits auprès des petites entreprises, vous devez être très conscient de leurs besoins. Le logiciel CRM vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise avec laquelle vous travaillez. Mieux encore, les plates-formes CRM peuvent vous aider à déplacer des prospects et des pistes vers différents canaux ou pipelines si vos offres ou votre compréhension de leurs besoins changent.

5. Élaborer une stratégie unifiée faisant appel à de multiples canaux

Bien que vous deviez constamment garder votre public à l’esprit, il est important d’être cohérent avec votre stratégie de marketing. Un message qui change fréquemment ne semble pas sincère (et peut amener un propriétaire de petite entreprise à remettre en question votre autorité dans l’espace).

Gardez constamment votre message principal à l’esprit. Assurez-vous que tout ce que vous faites correspond à votre vision globale grâce à une stratégie marketing multicanal unifiée utilisant le courrier électronique, les outils de messagerie texte d’entreprise, le contenu, le social et autres. Il n’y a pas de bonne façon de le faire, mais même quelque chose d’aussi simple qu’un Google Doc partagé peut aider à rendre votre stratégie claire. Les réunions d’enregistrement de l’équipe, où les valeurs fondamentales sont réitérées et explorées à la lumière de situations spécifiques, peuvent également être d’une grande aide.

6. Utilisez les outils d’analyse pour suivre l’activité des clients

Presque toutes ces technologies vous aident à suivre le travail que vous faites. Les logiciels d’analyse ne sont pas différents. Les outils d’analyse permettent d’obtenir des données chiffrées sur l’engagement, les revenus et d’autres facteurs importants pour toute équipe marketing. Cela vous permet d’utiliser les données pour prendre des décisions – plus besoin de vous fier à votre instinct pour diriger votre marketing vers les petites entreprises.

Google Analytics est un excellent moyen de suivre l’utilisation des moteurs de recherche, et il existe plusieurs plateformes créées plus spécifiquement pour la publicité. Savoir qui répond à votre contenu – et comment – est nécessaire pour réussir le marketing auprès des PME.

7. Utilisez un logiciel pour améliorer votre contenu

Aussi important qu’il soit de s’assurer que votre contenu est vu par les bons yeux, il est tout aussi important de s’assurer qu’il est attrayant. Les petites entreprises sont plus susceptibles de répondre à des campagnes de marketing pertinentes à leurs activités ou à leurs problèmes actuels. Leur faciliter la vie devrait être le pivot de votre stratégie.

Des outils faciles à utiliser comme Adobe Photoshop et Illustrator facilitent plus que jamais l’édition et la création de contenu à la volée. Une mise à jour régulière de votre matériel marketing rend votre message pertinent. Les petites entreprises sont très susceptibles de réagir à une publicité soigneusement réfléchie qui s’applique à leur expérience.

Adapter votre stratégie marketing aux petites entreprises est un travail difficile, mais la technologie – aussi simple qu’un message de groupe ou de haut niveau que le développement de contenu d’IA – la rend beaucoup plus facile à gérer.

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