C’est le moment de l’année où les coureurs se fixent des objectifs pour les 12 mois à venir. J’ai posté sur Instagram l’autre jour à propos du fait que  » courir plus  » n’est pas un grand objectif. Non pas parce que courir plus n’est pas une bonne chose de vouloir y aller, mais parce que c’est trop vague pour pouvoir le viser.

À quoi ressemble la course à pied ? Pour y parvenir, vous devez être plus précis.

Les objectifs SMART

Vous avez probablement rencontré des  » objectifs SMART  » si vous avez eu une évaluation annuelle au travail. Ils peuvent sentir un peu le jargon des affaires. Mais ils ont beaucoup de sens quand il s’agit de courir.

Si vous ne le connaissez pas, SMART signifie :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Réalisable
  • Pertinent
  • Basé sur le temps

Donc, si nous avons l’intention de  » courir plus « , nous devons le décomposer. Si vous n’avez pas une idée claire de ce que signifie  » courir plus « , comment saurez-vous comment vous y prendre pour y arriver et, surtout, comment saurez-vous quand célébrer pour l’atteindre ?

Courir plus

Soyez précis – voulez-vous dire plus de milles au total que ce que vous avez couru en 2018 ? Ou plus fréquemment ? Peut-être les deux. Nous avons besoin de savoir exactement ce que vous visez.

Est-il mesurable ? Courir plus de kilomètres en 2019 qu’en 2018 est un objectif assez mesurable. Si vous avez couru 500 km l’an dernier, vous savez combien vous devrez en faire au cours de l’année à venir. Mais vous devez trouver votre kilométrage pour l’année dernière et vous fixer un objectif pour l’année prochaine, c’est-à-dire……

Réalisable. Il faut que ce soit quelque chose que l’on puisse vraiment réaliser. Le saut de 500 milles l’an dernier à 2 000 milles en un an est peut-être un peu ambitieux. Mais ne vous laissez pas décourager d’être ambitieux.

Pertinent – ironiquement, je ne pense pas que celui-ci soit très pertinent pour nous ici. Si votre objectif est la course à pied, il est peu probable que le ski nautique fasse partie de vos objectifs. J’aime à penser que c’est plus  » pertinent pour vous « , donc quelque chose qui vous excite et qui n’est pas quelque chose que vous pensez que vous devriez viser parce que d’autres coureurs le sont.

Temporel – il ne s’agit pas de votre plan d’entraînement, il s’agit de fixer un calendrier pour le moment où vous allez faire en sorte que tout cela se produise. Ainsi, une résolution du Nouvel An pour 2019 a un délai de 12 mois. Si votre objectif est d’établir un plan d’entraînement en marathon, cela se produira en avril ou en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *