Tout le monde n’a pas l’immense ranch de ses rêves, avec un salon qui s’étend sur des kilomètres. La plupart des salons sont encombrés et habités. Si vous avez un petit salon, il y a des moyens de faire fonctionner ce petit espace pour vous plutôt que contre vous.

Mobilier créatif

Il y a beaucoup d’options quand il s’agit d’arrangements de sièges dans votre salon. Une des meilleures options, cependant, est d’acheter des meubles qui servent aussi d’espace de rangement.

Ottomans

Les Ottomans sont un parfait exemple de la façon créative de faire fonctionner un petit salon pour vous. Les Ottomans peuvent ranger des couvertures, des oreillers et des jetés, ou même du linge de maison pour la nuit.

Bancs

Les bancs sont un excellent moyen d’ajouter des sièges supplémentaires et de ranger des choses formidables. Les livres, les couvertures résistantes, les films, la musique et même les appareils électroniques peuvent tous être rangés à l’intérieur des bancs. Vous pouvez même ranger des coussins de banquette lorsque vous ne vous en servez pas.

Fauteuils & Lits de jour

Les futons et les lits de jour fonctionnent parfaitement pour accommoder des sièges supplémentaires et sont parfaits pour être utilisés comme couchettes coulissantes pour la compagnie.

Tables

Les tables avec du rangement et beaucoup de rangement sont une autre excellente façon d’accommoder un petit espace. Les tables qui ont des espaces cubby pour des choses comme les cartes à jouer ou les télécommandes sont un excellent moyen de ranger de petits objets. Les tables qui se soulèvent complètement pour révéler l’espace de rangement sont une autre bonne façon de faire fonctionner un petit salon pour vous.

Espace mural

Beaucoup de gens surplombent les murs de leur salon lorsqu’il s’agit de trouver de l’espace de rangement supplémentaire.

L’espace mural est aussi un endroit idéal pour pousser une banquette à dossier haut avec rangement en dessous. Les invités peuvent s’asseoir sur le banc contre le mur sans jamais savoir qu’il y a de l’espace de rangement en dessous. Une table pliante peut être ouverte devant le banc pour l’entreprise, puis rangée lorsqu’elle n’est pas nécessaire.
Une étagère suspendue au mur avec des charnières au bon niveau est parfaite pour un ordinateur portable ou ue bureau.

Une autre grande utilisation de l’espace mural est un morceau de bois de la taille d’une table avec des charnières et un support – parfait pour une collation légère ou une tasse de thé. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la table peut être rabattue et rangée, créant ainsi plus d’espace dans un espace restreint.

Meubles pliants

Les tables pliantes, les chaises et les lits ont été inventés pour une raison. Ils sont très utiles lorsque vous en avez besoin et encore plus lorsque vous n’en avez pas besoin.

Les chaises pliantes se rangent facilement dans un placard ou même sous un lit lorsqu’elles ne sont pas utilisées, mais elles sont idéales lorsque vous avez besoin de compagnie supplémentaire.

Les tables pliantes peuvent être retirées pour plus de compagnie et rangées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les tables pliantes sont facilement décorées avec de jolies nappes.

Les lits et canapés-lits pliants peuvent accueillir un invité (ou deux) la nuit et être fermés à l’arrière, laissant tout l’espace libre pour l’utilisation quotidienne de votre maison.

Ce ne sont là que quelques façons d’être créatif lorsque vous essayez de rendre les petits salons plus fonctionnels et plus accueillants.

Quels sont vos conseils préférés pour faire bon usage de l’espace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *