photographie vietnam

Pour les amateurs de photo, les voyages constituent d’excellentes opportunités pour prendre des clichés mémorables. Parmi les nombreux choix de destination, il est toujours assez difficile de faire le bon choix. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une destination authentique qui abrite de magnifiques spots de photos, pourquoi ne pas opter pour le Vietnam ? Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est qui réserve de belles surprises aux visiteurs qui s’y rendent. Voici une liste non exhaustive des plus beaux spots de photographie au Vietnam.

Séjour au Vietnam : prendre de magnifiques photos de la Baie d’Halong

Que vous soyez un amoureux de la photo ou non, un passage dans la baie d’Halong est incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Il est à noter que ce site spectaculaire est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une superficie de 1 553 km², elle se trouve au nord-est du pays. La baie est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles imposantes qui sont recouvertes de forêts tropicales. Avec son décor hors du commun, la baie a de quoi charmer plus d’un.

Même s’il existe de nombreuses photos de la baie, il vous sera possible de vous saisir l’âme et l’ambiance des lieux et de faire découvrir votre point de vue à travers vos photos. Entre les impressionnantes falaises de calcaire, les différentes grottes, les villages des pêchers et les nombreux îlots, la baie ne manque pas de charme. Si vous souhaitez ajouter une dimension un peu plus pittoresque à vos photos, ne manquez pas d’y inclure une jonque traditionnelle. Vous aurez largement d’éléments pour faire de belles compositions.

La grotte Sơn Đông : l’une des plus grandes grottes du monde

Le Vietnam regorge de sites qui sont aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi eux figure la grotte Sơn Đông. Également connu sous le nom de la grotte Hang Soon Dong, elle se trouve dans le district de BoTrach, dans la province de Quảng Bình. Elle mesure près de 9 km de long et fait partie du parc national Phong Nha-Kẻ Bàng. Il est important de noter que la visite de la grotte est assez limitée. Il est donc nécessaire de faire des réservations pour vous assurer d’avoir une place.

Toutefois, il vous sera possible de découvrir d’autres grottes comme Phong Nha ou Thien Duong aussi connus sous le nom de Paradise Cave. Mais si vous souhaitez vivre une aventure exceptionnelle et prendre des photos exceptionnelles, ne manquez surtout pas la grotte Hang Song Doong. Elle est très grande et possède sa propre jungle et sa rivière. Avec le cadre enchanteur et pittoresque qu’elle offre, cette grotte en vaut largement le détour.

Le sanctuaire de Mỹ Sơn : un bel endroit à photographier

Pour faire un bond dans le temps, ne manquez pas de visiter le sanctuaire de Mỹ Sơn. Il se trouve à environ 37 km au sud-ouest de Hoi An, dans la province de Quảng Nam, plus précisément près du village de Duy Phu. Les temples se trouvent dans une vallée d’environ 2 km de large qui est entourée de deux chaînes de montagnes. Vous y trouverez un ensemble de temples chams qui se rattachent à l’hindouisme.

À noter que le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1 999. Si vous aimez raconter l’histoire à travers vos photos, le site sera parfait pour vous. Il est à noter que des spectacles de danses Cham à 9 h 30, à 10 h 30 et à 14 h 30. Ce sont les meilleurs moments pour prendre tranquillement vos photos, car il y a moins de touristes dans le site. Comme le sanctuaire est ouvert de 6 h à 17 h, planifiez également d’y arriver tôt pour profiter du calme des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *