visiter Annecy en amoureux

Avec la routine du quotidien, il est souvent assez difficile de trouver un peu de temps pour deux. Il est de ce fait nécessaire de prendre un week-end pour se retrouver et pour apporter une bouffée d’air frais à votre relation. Pour cela, pourquoi ne pas suspendre votre âme sœur en lui proposant un week-end romantique à Annecy ? Il s’agit d’une destination romantique par excellence. Voici quelques idées d’activités à faire lors de votre aventure annécienne à deux.

Annecy, la Venise des Alpes

Avant de développer sur les activités à faire dans la ville, voici quelques raisons de plus à opter pour un voyage à Annecy. Pour passer un week-end romantique, de nombreux couples optent pour un circuit de luxe dans des destinations lointaines et exotiques comme Cuba, les USA ou même la Nouvelle-Zélande. Toutefois, si vous n’avez qu’un week-end devant vous, sachez que l’hexagone possède aussi des destinations qui offrent un cadre idyllique et une ambiance romantique. La ville d’Annecy se trouve à seulement 4 h de TGV de Paris. Elle est située dans le sud de la France et occupe une superficie d’environ 66,94 km². Avec sa vieille ville, ses maisons aux couleurs pastel, son château médiéval, l’ambiance y est unique. La ville est aussi surnommée « la Venise des Alpes » grâce aux nombreux canaux qui se trouvent dans la vieille ville.

Le pont des amours : un incontournable

Lors passerelle qui est située sur le canal du Vassé. Il est à noter que le pont a été construit en 1907 et son nom officiel est « Passerelle du jardin public ». Il constitue l’un des symboles de la ville, mais également du romantisme annécien. Il permet de flâner entre les jardins des bords du lac vers le centre historique. Si vous souhaitez immortaliser votre escapade sous le signe du romantisme, le pont des amours est l’un des meilleurs spots photo de la ville. Lorsque vous traversez le pont, vous aurez également l’opportunité d’avoir une superbe vue sur l’île au Cygne d’un côté et sur le Canal Vassé de l’autre côté.

Visiter Annecy : profiter des charmes du lac

Le lac d’Annecy couvre une superficie de 27,59 km². Il est célèbre pour la propriété de ses eaux. Vous pouvez le découvrir lors d’une promenade le long du lac. Toutefois, il est à remarquer qu’il fait plus de 15 km de longueur. Veillez de ce fait à prévoir une balade à vélo. Il est aussi possible de louer un bateau, un kayak ou un pédalo. Ces activités vous permettront de mieux apprécier les magnifiques reflets du lac. Vous pouvez également vous initier, avec votre âme sœur, à une activité nautique telle que le ski nautique ou le stand up paddle.

Profiter du calme des jardins de l’Europe

Si vous êtes des amoureux de la nature et les coins verdures, les jardins de l’Europe sont parfaits pour vous. Il s’agit d’un jardin public qui a été aménagé en arboretum. Il abrite ainsi une belle variété d’arbres qui vient d’Europe, d’Amérique et d’Asie. En tout le jardin compte près de 250 arbres aussi impressionnants les uns que les autres. Il offre aux amoureux un cadre calme, sous l’ombre des arbres centenaires. De plus, vous aurez une vue splendide sur le lac et sur les montagnes environnantes. De quoi passer un séjour unique à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *